Make your own free website on Tripod.com

Passion de plumes

Sylvie

Bienvenue
Sylvie
Mes trois amis à plumes
Yourie
Zoé
Picasso
Paroles et paroles et paroles.
Mes liens favoris
Contactez-moi

C'est dans cette page, que vous apprendrez à mieux me connaître. Je vous souhaite à tous, une belle navigation dans mon tout nouveau premier site.
 
 
Avant de commencer, voici une petite citation qui me touche beaucoup :
 
       '' Un éclat de rire, c'est une poussière
          de joie qui fait éternuer le coeur ... ''
 
 

Je suis professeur de piano depuis de nombreuses années. C'est le plus beau cadeau que la vie m'a offerte
en me donnant le don de jouer de la musique.
Mon instrument premier est évidemment le piano. Vient ensuite la flûte traversière et finallement la guitare.

Mon pays est le Canada. Je réside dans la province de Québec, en particulier sur la rive-sud de Montréal. J'ai grandi dans un endroit magnifique que l'on appelle le
'' Saguenay ''. J'y ai fait mes études jusqu'au collégial tout en faisant mon cours de piano. J'ai commencé à en jouer sur un petit piano jouet que mes parents m'avait offert à l'âge de trois ans. J'ai commencé mes études de piano à l'âge de cinq ans. Par la suite, je suis déménagée à Montréal, où j'ai fait un Baccalauréat en communications. Ceci, incluait, l'étude des divers médias, c'est-à-dire: le cinéma, la télévision et la radio. Par la suite, j'ai continué mes études en piano pour en devenir professeur. J'ai eue la chance d'apprendre dans une École fantastique où l'on enseignait la liberté d'expression. Cela m'a emmené à composer mes propres musiques.

oiseaubranche.gif

sylviepiano.jpg

Quelle belle profession que celle d'être professeur de piano.

Ce qui me rend heureuse dans cette profession, c'est de voir mes élèves évolués tout en découvrant les chefs d'oeuvre de la musique et l'infinité de sa diversité. Lorsque je les entend jouer les partitions musicales que j'ai arrangées pour eux, cela me fait monter les larmes aux yeux. Bien oui, c'est à ce point-là. Ça me rend heureuse de pouvoir les rendre heureux d'exprimer leurs émotions par la musique.

Mes favoris

J'ai un petit faible pour l'auteur classique : Beethoven.
Si après la mort, on peut rencontrer des gens :-), après mes parents,
j'irai directement discuter avec cet artiste.
C'est dommage que la plupart des artistes ont été reconnus après leur décès.
Heureusement, qu'aujourd'hui, cela ne se passe plus comme ça.

J'aime tous les genres de musiques sauf le Contry et le Heavy Métal. Pour moi, le Heavy Métal, ce n'est pas de la musique, c'est du bruit. Bon, ils en font, pour les jeunes, ça se vend bien. C'est mon opinion.
 
J'aime aussi le bon cinéma que je regarde autant du côté historique que du côté cinématographique.J'aime aussi la lecture et l'informatique et en ce qui a trait à la musique, toutes les musiques qui ont quelques choses à dire, un message à transmettre et le contenu musical bien entendu me font vibrer.
Avez-vous déjà essayé d'écouter une de vos chansons préférées en pleine noirceur et d'entrer dans le mouvement de la musique et des paroles ? Si non, je vous y invites grandement, vous aurez des sensations que vous ne vous connaissez même pas.