Make your own free website on Tripod.com

Passion de plumes

Yourie

Bienvenue
Sylvie
Mes trois amis à plumes
Yourie
Zoé
L'histoire de Zoé
Picasso
Bonnie
Kouki
Paroles et paroles et paroles
Les vidéos de Zoé
Album photos
Liens vers mes blogues
Mes liens favoris sur les oiseaux
Mes liens favoris
Liens de sites Web
Graphisme
Forum
Un peu plus de Sylvie ...
Mes référenceurs
Mes référenceurs #2
Référencement de sites
Contactez-moi

 
Youri est arrivé chez moi le 16 février 1998. Il était tellement beau. Il faisait des petits : '' With you '' et il sifflait quelques airs. Un avant-midi comme les autres, je sors Youri et je l'installe dans son parc de jeux sur la table de la salle-à-dîner. Voilà, que Youri se ferme les yeux et a des tremblements. Je ne trouve pas ça normal. Je le prends, je le cajole et le remets dans son parc. Il a le même comportement. Je le reprends une seconde fois, je le gratte là où il aime ça et je le remets dans son parc sur une branche. Même comportement. Je fais ni un ni deux et je le rentre dans sa cage. Je l'emmène immédiatement chez le vétérinaire pour oiseaux exotiques près de chez moi. Youri est hospitalisé. Le matin, avant que je le sorte, j'avais trouvé que ses fientes étaient plus liquides que d'habitude. La vétérinaire garde Youri sous observation et lui administre un antibiotique au cas où il aurait attrapé un virus quelconque.
Le lendemain, je suis allée le visiter. Il avait l'air en pleine forme et il mangeait très bien comme d'habitude; mais ses fientes étaient encore liquides. Deux jours après, la vétérinaire me téléphone pour m'annoncer qu'elle avait trouvé le matin, un oeuf dans le fond de la cage de Youri. C'est ainsi, que Youri que je pensais être un mâle, a fait la preuve qu'elle était une femelle. J'ai donc rajouté un '' e '' à son nom et Youri est devenu Yourie. :-)

Yourie dans son plus beau costume.

youriejolie.jpg

Yourie est une femelle cockatiel perlée.
C'est une mutation allemande.
C'est la photo d'elle, que je trouve la plus belle.

Yourie ma belle petite clownette avec ses belles joues orangées. Bien oui, elle s'est maquillée pour la prise des photos. C'est normal, non ? :-))

Yourie dans la fougère.

youriefougere.jpg

Yourie aime bien voler dans la maison.
Elle va souvent dans cette fougère.
J'imagine qu'elle se croit dans la nature.
Il faudrait peut-être lui demander :-)

Yourie sur la balançoire.

19991106y08rc.jpg

Elle aime bien se percher sur cette balançoire où elle peut jouer et faire la belle pour se faire prendre en photo.

Yourie béquette pour se faire un nid.

yourie.jpg

Elle est dans une petite boîte en carton. Elle en défait quelques morceaux pour se faire un nid. Ah ! la belle petite poulette.

J'adore me faire gratouiller :-)

yourieaffectueuse.jpg

J'aime bien me faire gratter la tête, les joues et en dessous du cou. Savez-vous pourquoi ? Eh bien, je vais vous le dire. Ce sont les endroits où avec mon bec que je ne peux pas atteindre. Donc, j'ai besoin des services de mon humaine.

Oh !!! que j'aime ça.

yourieyeuxferems.jpg

Plus on me câline de près et plus c'est agréable.
J'en ferme les yeux de ravissement.

bannierepassiondeplumes.gif